Réseau Pouce

L’autostop organisé : le nouveau service qui révolutionne la mobilité

L’autostop organisé : le nouveau service qui révolutionne la mobilité

Rezo Pouce est le premier réseau d’autostop au quotidien en France. Dispositif spontané, flexible et immédiat, son fonctionnement est ultra simple pour rallier de courtes distances avec des co-voitureurs différents, le tout sans rendez-vous ! À l’initiative de la Communauté de Communes, le Rezo Pouce se déploie sur le Plateau Picard avec plus d’une centaine d’arrêts installés sur le territoire cet été.

Je m’inscris gratuitement

Chaque personne (conducteur ou passager) s’inscrit gratuitement en mairie ou sur le site internet www.rezopouce.fr. Elle s’engage en signant une charte de bonne conduite et fournit une pièce d’identité. Elle reçoit en échange une carte de membre et un macaron à apposer sur le pare-brise de son véhicule, si c’est un conducteur. Elle peut ensuite utiliser le Rezo.

Si je ne suis pas connecté(e), je fais du stop en version « vintage »

Passager, je me rends à un arrêt sur le pouce avec une fiche destination et mon plus beau sourire (c’est garanti, avec la stop attitude, vous serez pris en moins de 10 minutes).

Conducteur, je mets le macaron sur ma voiture et je m’arrête, sans obligation, pour prendre un passager qui va dans la même direction que moi.

À noter : Le conducteur Rezo Pouce est reconnaissable grâce à l’autocollant sur son pare-brise. Les fiches destination sont disponibles sur demande en mairie, mais il est également possible de les créer sur www.rezopouce.fr.